Objectifs
Former des
publicitaires généralistes capables de trouver un emploi dans une
agence de publicité, un
service de publicité d’entreprise ou de collectivité territoriale … … et d’y exercer les fonctions d’
assistant de chef de publicité, chargé de clientèle, chargé d’études média, acheteur d’espaces, chargé d’études qualitatives et quantitatives, responsable de production, de fabrication …
Stratégies
Le
moyen de réussir en
Publicité :
- la synergie entre formation généraliste et technologique.
- Leur complémentarité est indispensable dans tous les métiers de la communication.
- La formation courte que vous avez choisie suppose donc ouverture d’esprit et curiosité pour toutes les activités contemporaines (économiques, artistiques, sociales et technologiques).
Elle exige densité de travail et investissement personnel. Sachez vous donner les moyens d’atteindre en deux ans l’objectif assigné.
Organisation
L’année comprend
30 semaines d’enseignement. À partir de la 4e semaine, des recommandations publicitaires sont programmées. Ces présentations font notre valeur ajoutée, elles sont primordiales dans votre apprentissage.
Elles permettent
- de travailler en équipe comme en agence sur des cas réels et concrets
- de vous familiariser avec le fonctionnement ordinaire d’une agence
- et de travailler avec la presse généraliste et professionnelle